top of page

Comment mettre un masque de confinement devant votre enfant?

Si vous n’êtes plus là…qui est devant lui?

La permanence de l’objet la permanence de l’objet peut expliquer la peur de votre enfant quand il vous voit avec un masque pour vous protéger du corona virus! En effet, avant un certain âge, il ne peut pas comprendre que quand vous êtes caché…vous êtes toujours là!

Cet âge varie en fonction de la sécurité affective de l’enfant, mais voici les grandes lignes:

  1. 4-8 mois : début de l’action sur les objets et les personnes qui l’entourent , capacité de trouver un objet qui est partiellement caché

  2. 8-12 mois : permanence de l’objet de plus en plus acquise, l’enfant sera capable de trouver un objet entièrement caché, mais il ne peut comprendre qu’un objet se déplace même si on le déplace devant lui

  3. 12-18 mois : permanence de l’objet avec déplacement visible. Il comprend où il va pouvoir retrouver l’objet.

  4. 18-24 mois : acquisition définitive de la permanence de l’objet, compréhension des déplacements visibles et invisibles. Il devrait donc avoir moins peur du masque. Mais encore une fois, je le répète: tout dépend de sa sécurité intérieure (si l’attachement avec le parent est satisfait..

Quelques astuces:

– mettez le masque plusieurs fois devant lui en faisant des coucous – dessinez un petit dessin sur un masque pour lui montrer que ça peut être rigolo (vous n’êtes pas obligé de sortir avec …quoi que ça pourrait mettre un peu de bonne humeur dehors) , J’ai bien dis rigolo! pas effrayant…

(Source Wikipedia)

Questions complémentaires:

Comment parler aux enfants du coronavirus? cogivia.fr/faut-il-parler-de-la-pandemie-a-un-tres-jeune-enfant/

1 vue0 commentaire
bottom of page